Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Plan climat Air Energie : 

En tant que Communauté de Communes de plus de 20 000 habitants, la CC2M a pour obligation d’élaborer un Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET). Cet outil opérationnel de coordination de la transition énergétique sur le territoire a pour rôle majeur la lutte contre le réchauffement climatique. Le groupement Vizea et Mediaterre Conseil a été retenu pour élaborer le PCAET de la CC2M.

L’étude sera menée à l’échelle des 31 communes, en prenant en compte les territoires limitrophes dans les différentes phases du PCAET et intègrera les spécificités de chaque commune afin de le rendre opérationnel.

Le diagnostic du PCAET a été réalisé durant l’été 2020. S’en est suivi la phase de stratégie puis l’établissement d’un plan d’action qui s’est terminé fin de l’année 2021.

Début 2022, le PCAET a été soumis pour avis auprès des instances obligatoires (Préfet de Région, Conseil Régional d’Ile de France et les missions régionales d’autorité environnementale (MRAe). Dès retour de leurs avis, une réunion publique sera organisée à l’attention de la population puis le dossier sera mis en ligne au titre de la consultation publique durant 1 mois.

La validation du PCAET est prévue pour la fin de l’année 2022.

 

Dossier mise à disposition auprès du public Plan Climat Air Energie Territorial (à partir du 01 novembre 2022) consultable ici

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×