Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Plan climat Air Energie : un outil opérationnel

En tant que Communauté de Communes de plus de 20 000 habitants, la CC2M a pour obligation d’élaborer un Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET). Cet outil opérationnel de coordination de la transition énergétique sur le territoire a pour rôle majeur la lutte contre le réchauffement climatique. Le groupement Vizea et Mediaterre Conseil a été retenu pour élaborer le PCAET de la CC2M.

L’étude sera menée à l’échelle des 31 communes, en prenant en compte les territoires limitrophes dans les différentes phases du PCAET et intègrera les spécificités de chaque commune afin de le rendre opérationnel.

Le diagnostic du PCAET a été réalisé durant l’été. S’en suivra la phase de stratégie puis l’établissement d’un plan d’action.

La validation du PCAET est prévue fin 2021. Durant l’élaboration, la CC2M organisera différents temps de concertation.