Maison de santé

Un projet réfléchi

Le territoire de la Communauté de communes des 2 Morin est identifié comme une zone déficitaire en médecine générale par l’Agence régionale de Santé (ARS).

La création d’une structure d’exercice collectif constitue ainsi un réel atout pour le territoire. Elle permet, d’une part, d’améliorer l’offre de soins proposée à la population mais également de renforcer l’attractivité du territoire pour les professionnels de santé.

Une étude de faisabilité réalisée en 2016 a permis de mobiliser des professionnels de santé afin qu’un projet de pôle de santé pluridisciplinaire puisse émerger.

La mise en place de la Maison de Santé

Ouvert depuis juin 2019, le bâtiment se compose de 7 cabinets médicaux, d’un espace kinésithérapie, de deux salles d’attente et d’un sanitaire. Un espace repas est également aménagé pour les professionnels de santé et un studio est mis à leur disposition pour des remplaçants ou des internes. L’objectif est de garantir aux professionnels de santé un confort de travail dans un équipement neuf et attractif.

Sont présents au sein de la Maison de santé :

  • 3 kinésithérapeutes
  • 2 médecins généralistes
  • 1 pédicure/podologue
  • 1 orthophoniste
  • 1 sage-femme
  • 1 ergothérapeute
La Communauté de Commune des 2 Morin est toujours à la recherche de nouveaux médecins généralistes souhaitant s’installer au sein de la nouvelle Maison de santé.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×