Venir dans les 2 Morin

Accès et situation

Situé à la jonction de la Seine-et-Marne, de l’Aisne et de la Marne, le territoire de la Communauté de Communes des 2 Morin est accessible en voiture et en transport en commun.

La Communauté de Communes des 2 Morin se place à égale distance des pôles économiques : Meaux, Provins, Coulommiers et Château-Thierry. Traversée par le Grand Morin et le Petit Morin, la CC2M offre un cadre de vie rural et « vert ».

  • Depuis Paris via l’A4 puis la D934 ou D407
  • Depuis La Ferté sous Jouarre par la D407
  • Depuis Château Thierry par la D1
  • Depuis Coulommiers, Marne-la-Vallée et Esternay par la D934 ;
  • Depuis Provins par la D204 ;
  • Depuis Montmirail par la D215.

Carte présentant les routes passant par le territoire de la CC2M

SNCF Transilien :

Les gares SNCF réparties sur le territoire de la Communauté de communes ne sont plus en service. Toutefois, un réseau de bus dessert le territoire de la CC2M.

Seine-et-Marne Express : Réseau de bus départemental : consultez les horaires et dessertes 

  • Ligne Seine-et-Marne Express n° 1 : Melun – Coulommiers – Rebais
  • Ligne Seine-et-Marne Express n°17 : La Ferté-Gaucher – Coulommiers – Chessy
  • Ligne 33 du réseau du Pays Fertois : Hondevilliers-La Ferté-sous-Jouarre Ligne 34 du réseau du Pays Fertois : Verdelot – La Ferté-sous-Jouarre
  • Ligne Transilien-SNCF : Coulommiers – La Ferté-Gaucher

Réseau TRAMY :

La ligne 42 (Dagny – Coulommiers) dessert la commune de Choisy-en-Brie et la relie à la gare SNCF de Coulommiers.

Transport à la demande :

  • Les deux véhicules baptisés « Proxi’bus » permettent de se rendre chaque semaine, à Coulommiers, Rebais, La Ferté sous Jouarre et La Ferté-Gaucher.
  • Service mis en place par la CC2M. Informations et réservation : 0 800 066 066 (Appel gratuit depuis un poste fixe).

Les Cars Marne et Morin : Consulter les horaires et dessertes

Ils sont gérés par Transdev. Deux lignes du réseau du Pays Fertois desservent plusieurs communes de CC2M :

  • La ligne 33 Hondevilliers – La Ferté-sous-Jouarre
  • La ligne 34 Verdelot – La Ferté-sous-Jouarre

Il existe une aire de covoiturage sur la commune de Rebais. Elle est située sur la RD 222, proche du collège J. Prévert.

  • 15 places de stationnement covoiturage
  • 2 places pour vélos dans des box individuels
  • 1 borne pour la recharge des véhicules électriques

Pour vous déplacer, de nombreux sites internet se chargent de développer cette pratique et vous pouvez notamment vous reporter au site du Conseil départemental de la Seine-et-Marne.

Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs des transports en commun, nous vous invitons à vous rapprocher des entreprises concernées.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×