Biblio’2 Morin, le réseau des bibliothèques

Découvrir, se divertir, rêver… c’est possible dans le réseau Biblio’2 Morin !

Plutôt roman d’amour ou d’aventure ? Envie de tester de nouvelles recettes de cuisine ou de vous replonger dans l’Histoire de France ? Lire chaque soir une nouvelle histoire à vos enfants ?

Les bibliothèques présentes sur le territoire de la CC2M ont décidé de travailler en réseau afin de vous offrir un vaste choix de découvertes culturelles.

Grâce à un partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne, au total, plus de 30 000 documents sont à votre disposition : livres, bd, CD, DVD, mais aussi livres en grands caractères et livres audio.

Les bibliothèques proposent aussi

Des espaces multimédias

Les adhérents ont accès à des postes informatiques pour leurs recherches documentaires sur Internet et le traitement de texte. Dans les bibliothèques de Bellot, La Ferté-Gaucher, Orly-sur-Morin et Saint-Cyr-sur-Morin.

Des animations

Expositions, contes, rendez-vous littéraires, ateliers… ont lieu régulièrement dans les bibliothèques. Consultez les animations à venir ici ou rendez-vous directement sur le site du réseau.

Un site commun

Sur lequel vous pouvez consulter l’ensemble du catalogue des 8 bibliothèques informatisées, vous tenir informé des animations et actualités, découvrir des sélections de documents et les coups de cœurs des bibliothécaires pour vous aider à faire vos choix. Inscrits dans une des bibliothèques, vous avez accès à votre compte en ligne, ainsi vous pouvez gérer vos prêts (retards, prolongations, historique…) mais aussi réserver des documents.

Des ressources numériques

Avec Medialib, La médiathèque départementale propose à tous les Seine-et-Marnais inscrits dans une bibliothèque du territoire l’accès à des ressources en ligne :

• Bibliovox – Livres numériques
  • Universciné et Arte VOD – Cinéma
  • Tout apprendre – méthode de langues
  • Dimusic – Plateforme de musique en streaming

10 bibliothèques au plus près de chez vous !

• Bellot, Doue, Jouy-sur-Morin, La Ferté-Gaucher, Orly-sur-Morin, Rebais, Saint-Cyr-sur-Morin et Saint-Rémy-de-la-Vanne: ces 8 bibliothèques fonctionnent à 100 % en réseau : une seule carte vous permet d’emprunter et de rendre des documents dans ces médiathèques, indifféremment.
  • Pour bénéficier des services des bibliothèques de Choisy-en-Brie et Villeneuve-sur-Bellot, il est nécessaire de faire une carte à part.