Poste d’Auxiliaire de puériculture à temps plein (H/F)

La Communauté de communes des 2 Morin recherche pour son service petite enfance, une auxiliaire de puériculture

Au sein d’un multi-accueil de 33 berceaux , vous accueillez, informez et accompagnez l’enfant et sa famille. Vous créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant (3 mois à 4 ans) dans le respect des protocoles établis et du projet pédagogique de l’établissement.

Vos missions principales sont les suivantes :

Vous participez à la vie de la structure (réflexions communes, cohérence des pratiques…), vous participez aux réunions d’équipe. Vous participez à l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant, (repas, changes) des matériels de soins et ludiques dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Horaires de travail :

Variables, sur planning, temps plein.

Présence demandée aux réunions, formations en dehors des heures d’ouverture de la structure.

Compétences du poste :

• Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Accueillir l’enfant et sa famille
  • Aménager l’espace de vie des enfants en lien avec leur développement
  • Etre garant(e) de la sécurité physique et affective des enfants.

Qualités professionnelles :

• Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Respect de la hiérarchie
  • Sens du service public
  • Capacité d’adaptation
  • Discrétion professionnelle.

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture exigé et expérience en structure collective appréciée.

Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture
Rémunération statutaire, CNAS, Tickets restaurant, Participation mutuelle

Titulaire ou contractuel