Poste d’assistant(e) de gestion administrative

La Communauté de Communes des 2 Morin comprenant 31 communes, près de 27 000 habitants et 120 agents recrute un-e assistant(e) de gestion administrative pour compléter son service urbanisme. Son rôle sera principalement d’assurer l’accomplissement des tâches administratives inhérentes au service urbanisme, d’assurer un soutien administratif auprès de l’instructeur du droit des sols et d’assurer un appui administratif auprès du responsable de service. Il aura également la charge d’assurer l’accueil téléphonique du public et notamment des notaires afin de mener à bien la gestion administrative des déclarations d’intention d’aliéner (DIA).

Vos missions principales sont les suivantes :

• Traitement administratif des DIA.
  • Traitement administratif des Certificat d’Urbanisme d’information (CUa).
  • Préparation des pochettes pour les dossiers d’instruction des Autorisation du Droit des Sols (ADS).
  • Pré-remplissage des fiches d’instructions.
  • Renseignement du tableau de recensement des coûts des actes d’urbanisme.
  • Enregistrement et saisie des ADS dans le logiciel d’instruction.
  • Aide administrative dans l’instruction des ADS (scan des dossiers, consultations de services extérieurs par mail ou courrier).
  • Préparation et envoi par courrier auprès des mairies des dossiers ADS.
  • Mise en forme et rédaction de courriers/mails émis par le service.
  • Mise en forme et préparation de tableaux excel dans le cadre de la planification, de la veille foncière et en lien avec l’ADS.
  • Mise en forme et préparation de powerpoint pour des réunions animées par le service.
  • Renseignements des notaires par mail ou par téléphone.
  • Prise des appels téléphoniques et des messages.
  • Archivage numérique et/ou papier des dossiers.
  • Tenue du chrono courrier départ/arrivée.
  • Tenue des besoins en fournitures de bureau pour le service.

Profil recherché :

Connaissances et compétences requises : accueillir, communiquer, informer, dialoguer, transmettre un message, savoir organiser et planifier son travail, respecter des procédures et des délais, connaissances des outils informatiques (word, excel, powerpoint).

Aptitudes et qualités requises : capacité d’initiative et d’autonomie, capacités rédactionnelles, capacité d’autonomie, capacité d’alerte, confidentialité, discrétion, diplomatie, polyvalence, goût du travail en équipe.

Rémunération statutaire, CNAS, Tickets restaurant, Participation mutuelle

Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Titulaire ou contractuel

Poste à temps complet, 35 heures hebdomadaire. A pourvoir dès que possible