Assistant-e administratif-ve pour le Contrat Local de Santé

Dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat Local de Santé qui sera bientôt signé, la Communauté de communes des 2 Morin recherche un-e assistant-e administratif-ve. Sous l’autorité de la coordinatrice du Contrat Local de Santé vous serez chargé-e de l’assister administrativement.

Missions :

• Assurer la logistique des différentes instances (réservation des salles, invitations, ordre du jour, feuilles de présence, compte rendus, etc…) et des éventuelles actions.
  • Tenir un tableau de suivi récapitulatif des différents actions CLS avec les différentes étapes : conception, réunion, point de développement, mise en œuvre, bilan.
  • Contribuer à la capitalisation des connaissances, expériences et savoir-faire (assister aux webinaires ARS, formation en lien avec le CLS…)
  • Assurer l’articulation cohérente entre les différentes démarches territoriales sur le plan organisationnel et des contenus (centraliser les différentes actions du territoire et les répertorier selon les 4 axes du CLS…)

Par délégation du coordinateur :

• Animer les groupes de travail : organisationnel, ordre du jour, compte rendu.
  • Soutenir la conception, le développement et le mise en œuvre des actions CLS en veillant à leur cohérence locale.
  • Favoriser la communication autour de la démarche et des actions CLS.
  • Soutenir et développer les partenariats locaux en veillant à l’intersectorialité.
  • Participer aux dynamiques départementales et régionales.

Horaires de travail :

Horaires de travail fixes

Compétences du poste :

• Maîtriser et appliquer la méthodologie de projet
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, outils de traitement de données, etc.)

Qualités professionnelles :

• Avoir un bon sens du relationnel, faire preuve d’adaptabilité et de disponibilité
  • Avoir du leadership
  • Être à l’écoute, réactif et pragmatique
  • Faire preuve d’autonomie
  • Sens de l’organisation

Permis B souhaité.

Conditions et/ou contraintes particulières à l’emploi :

• Horaires réguliers
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire+ avantages (CNAS, participation mutuelle, titres restaurant)

• Recrutement ouvert aux fonctionnaires et contractuels
  • Cadre d’emploi des adjoints administratifs et rédacteurs
  • Temps non complet : 17,5/35 heures

Poste à pourvoir à partir du 2 septembre 2024.

Adressez votre lettre de motivation et CV à l’attention de
Monsieur le Président de la Communauté de Communes des 2 Morin
1 rue Robert Legraverend – 77320 La Ferté-Gaucher
ou par email à l’adresse suivante : l.weigert@cc2m.fr ou v.leveque@cc2m.fr