Animateur/trice mobile périscolaire et ALSH (cadre d’emploi des adjoints d’animation)

La Communauté de communes des 2 Morin recherche pour son service enfance un animateur diplômé.

Sous l’autorité de la coordinatrice enfance et du directeur-trice de l’Accueil De Loisirs Sans Hébergement, rattaché(e) à la responsable du service Enfance de la Communauté de Communes des 2 Morin, vous participerez à la prise en charge des enfants de 3 à 12 ans les matins, durant la pause méridienne, les soirs, les mercredis et les vacances scolaires ainsi qu’aux temps de préparation des animations et évènements organisés au sein du service enfance et/ou lors de manifestations de la CC2M.

Missions principales

• accueillir les enfants et leurs familles en veillant à la transmission des informations concernant l’enfant
  • élaborer, animer et évaluer des projets d’animation et des activités ponctuelles en cohérence avec le projet pédagogique
  • mettre en application et contrôler les règles de sécurité, d’hygiène et de santé de l’enfant
  • accompagner l’enfant dans ses apprentissages et favoriser son autonomie
  • veiller à la sécurité affective, morale et physique des enfants
  • encadrer et animer un groupe d’enfants
  • s’impliquer activement dans la vie de l’ALSH avec l’équipe

• titulaire du BAFA et/ou équivalences,
  • Permis B et véhicule obligatoire.

Qualités requises

• sens du travail en équipe,
  • sens du service public,
  • être à l’écoute du public et de ses collègues,
  • capacité d’adaptation,
  • très bon relationnel
  • respect du cadre hiérarchique

• Rémunération statutaire, CNAS, Tickets restaurant, Participation mutuelle
  • Poste à temps complet 35h.
  • CDD d’un mois renouvelable.
  • Poste à pourvoir dès que possible.