Transport à la demande

Le Transport A la Demande (TAD) regroupe deux offres de transport au sein de notre territoire. Il fonctionnement uniquement par réservation auprès du transporteur, selon un trajet définit à l’avance (comme la ligne 43) ou à partir des points d’arrêt répartie sur l’ensemble des communes constituant la Communauté de Communes (Proxi’bus).

Le Transport à la Demande Proxi’bus

Le TAD est issu d’un partenariat entre Ile-de-France Mobilités, le Conseil Départemental et la CC2M.

Le Proxi’bus vous permet de rejoindre les communes de Coulommiers ou La Ferté-sous-Jouarre mais également Rebais et La Ferté-Gaucher.

Les deux véhicules de 9 places baptisés « Proxi’bus » donnent ainsi la possibilité de se rendre chaque semaine à Coulommiers, Rebais, La Ferté sous Jouarre et La Ferté-Gaucher, favorisant l’accès aux lignes régulières : Transilien et Seine-et-Marne Express.

Fonctionnant du lundi au samedi après-midi, le TAD est accessible à tous. Les usagers de moins de 14 ans quant à eux, doivent être accompagnés d’une personne majeure.

Comment réserver le Proxi’bus ?

Par téléphone : 0 800 066 066 au plus tard la veille de votre déplacement, avant 17h. Vous indiquez à l’opérateur votre point d’arrêt de départ, le jour de votre déplacement et votre souhait de retour. La centrale de réservation vous proposera alors un horaire pour l’aller et/ou le retour. Le jour J, présentez-vous 5 minutes avant l’heure du rendez-vous au point d’arrêt convenu.

Le Proxi’bus, combien ça coûte ?

Vous pouvez voyager avec les titres de transport en Ile-de-France : ticket t+, carte d’abonnement (Navigo, Imagin’R, Rubis…). Vous pouvez également acheter un ticket à bord du véhicule au prix de 2 euros.

La ligne 43

En 2020, Ile-de-France Mobilités a également lancé un transport à la demande « ligne 43 », qui relie La Ferté-Gaucher à la Ferté-sous-Jouarre, en passant par Rebais. Fonctionnant du lundi au vendredi de 5 heures à 8 heures et de 16 heures à 20 heures, le TAD est accessible à tous. 

Comment réserver le Transport à la demande « Ligne 43 » ?

Réservation par téléphone au 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi de 9h à 18h), Vous indiquez à l’opérateur votre point d’arrêt de départ, le jour de votre déplacement et votre souhait de retour. La centrale de réservation vous proposera alors un horaire pour l’aller et/ou le retour. Le jour J, présentez-vous 5 minutes avant l’heure du rendez-vous au point d’arrêt convenu.

Vous pouvez aussi réserver sur le site du TAD Ile-de-France Mobilités ou avec l’application TAD Ile-de-France Mobilités (à partir d’un mois à l’avance et jusqu’à la dernière minute).

Le Transport à la demande « Ligne 43 », combien ça coûte ?

Vous pouvez voyager avec les titres de transport en Ile-de-France : ticket t+, carte d’abonnement (Navigo, Imagin’R, Rubis…). Vous pouvez également acheter un ticket à bord du véhicule au prix de 2 euros.

Retrouvez le guide de la mobilité : Cliquer ici 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×