Spectacle : le Nouveau théâtre de Montreuil se produit sur le territoire

La CC2M accueille un spectacle du Nouveau Théâtre de Montreuil, en décentralisation. Rémi Fortin, comédien associé au Nouveau théâtre de Montreuil et l’école parallèle imaginaire proposeront un  spectacle en décentralisation qui vise à décloisonner le théâtre, l’ouvrir sur la cité, sur sa région et en faire un outil moteur de lien social et culturel.

La CC2M accueil ainsi le spectacle hors les murs Le Beau Monde à Verdelot, La Ferté-Gaucher et Saint-Denis-lès-Rebais les 08, 09 et 10 juillet 2021.

Dans la reconstitution parfaitement conservée d’un lieu typique du début du XXIè siècle, un étrange rituel se perpétue : tous les soixante ans, trois acteurs tentent de reconvoquer ce que fut le XXIè siècle en incarnant quelques fragments de scènes théâtrales qui leur ont été transmises de génération en génération par mémoire orale, comme un mythe ancestral.

Depuis ce futur lointain dont nous ne saurons que peu de choses, ils tentent de comprendre notre époque, ses rituels, ses mythologies, ses usages étranges ou sublimes, et les individus qui l’ont composée.

De manière presque documentaire, le rituel perpétue à travers les siècles le portrait d’une génération telle qu’elle vivait dans les dernières années de la civilisation industrielle: ses imaginaires, ses rêves, ses espoirs et ses craintes, ses mythes, ses souvenirs.

Distribution – production

avec Rémi Fortin, Arthur Amard, Blanche Ripoche
sur une idée originale de Rémi Fortin
musique Arthur Amard
regard extérieur et scénographie Simon Gauchet

Réservation en ligne

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×