Micro-folie : La Cidrerie à Bellot

Quand l’art s’invite à la cidrerie … dans la Communauté de Communes des 2 Morin !

A l’occasion de la venue de la Micro-Folie à Bellot, venez découvrir la friche industrielle de l’ancienne cidrerie grâce au musée numérique et à des propositions artistiques autour de la pomme.

Une invitation originale qui croise l’art, les enjeux de l’industrie et la découverte de lieux patrimoniaux et agricoles.

Le programme du samedi 08 octobre :

En continu :

• Musée numérique Micro-Folie : tableaux, sculptures, objets d’arts issus des grands musées de France et d’Europe à (re)découvrir sur grand écran
  • Démonstration du pressoir à pomme : apportez pommes et bouteilles vides pour repartir avec votre propre jus de pommes !
  • Visite du lieu à travers l’histoire et les archives de la cidrerie Mignard
  • Exposition mystère en réalité virtuelle sur les murs de la cidrerie

À 14h : « Les abeilles font leur buzz », conversation croisée art et science sur la pollinisation et le cycle de l’insecte à la pomme.

À 17h : Spectacle « Prends-en de la graine », avec humour au croisement de la permaculture et de la poésie, de et avec Johann Charvel – Compagnie Les Miscellanées.

En partenariat avec la Communauté de Communes des 2 Morin et avec la participation de la commune de Bellot et du comité des fêtes.

Informations supplémentaires :

Cidrerie Mignard, 1 rue du souvenir 77510 Bellot
Gratuit sans réservation
Buvette et restauration sur place

Programme et informations à retrouver sur le site internet d’Act’art

Cidrerie Mignard, Bellot, France