Ciné-Club du réel « Les nouvelles aventures des plantes dans les Balkans »

La Communauté de Communes des 2 Morin et l’association Ecrans des Mondes proposent de partir à la découverte des mondes, dans le cadre du cycle de projections de films documentaires mis en place.

Ciné-Club du Réel : « Les nouvelles aventures des plantes dans les Balkans » le vendredi 11 février 2022 à 20h00 à la salle polyvalente de La Trétoire !

Un film de Sebastian Lindemann

Dans le climat doux du sud-est de l’Europe, la nature immaculée développe une diversité
unique de plantes sauvages. Les pays des Balkans sont devenus le plus grand exportateur d’herbes en Europe, loin des grandes industries
et des sols pollués. En Bulgarie seulement, plus de 300 000 personnes travaillent avec des plantes domestiques. Ce secteur devient de plus en plus lucratif et participe à diminuer significativement le chômage qui règne ici depuis la chute du communisme.

Informations :

Pass sanitaire obligatoire