Ciné-Club du réel « Les enfants des neiges éternelles »

La Communauté de Communes des 2 Morin et l’association Ecrans des Mondes proposent de partir à la découverte des mondes, dans le cadre du cycle de projections de films documentaires mis en place.

Ciné-Club du Réel : « Les enfants des neiges éternelles » le vendredi 17 décembre 2021 à 20h00 à la salle polyvalente de Saint-Siméon !

Un film de Zara Balfour & Marcus Stephenson

Les villages de montagne du nord-ouest de l’Himalaya, au Népal, sont le lieu habité le plus éloigné et le plus élevé de la planète. Le film Enfants des neiges éternelles donne au spectateur l’expérience d’être transporté vers des modes de vie inchangée depuis 2000 ans, tout en explorant la question universelle de ce qui crée une famille et l’extraordinaire capacité de l’esprit humain à survivre et à s’épanouir dans des conditions difficiles circonstances et avec de maigres ressources.
Le film raconte l’histoire d’un groupe d’enfants nés dans cette région reculée d’une grande beauté naturelle mais où la vie est donc extrêmement dure. Dès l’âge de quatre ans, certains enfants sont envoyés par leurs parents dans la capitale, Katmandou, dans une école
dirigée par un moine bouddhiste en l’espoir que l’éducation leur donnera une meilleure chance dans la vie. Pendant dix ans ou plus, ils ne voient pas à leurs parents, en raison de l’éloignement de leurs villages.
Une fois diplômés, âgés de 16 ans, les enfants rentrent chez eux ; une randonnée ardue à travers les montagnes qui les emmène au plus haut lieu habité de la planète, où leurs parents attendent de retrouver leurs enfants revenant d’un monde de téléphones mobiles, de médias
sociaux et de commodités les plus modernes.

Informations

  • L’accès aux séances est soumis aux conditions sanitaires en vigueur à savoir la détention du pass sanitaire.
  • Début de la projection à 20h
  • Durée : 93 minutes
  • 5 euros et gratuit pour les moins de 18 ans

Salle Des Fêtes De Saint Simeon, Avenue du Mizande, Saint-Siméon, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×