400 ans de Jean de la Fontaine : Exposition Les Fables d’Esope

Dans le cadre de la célébration du 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, la CC2M met en place une exposition sur les Fables d’Esope.

En partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne, une exposition est mise en place dans différents lieux du territoire.

De quoi s’agit-il ?

Le recueil des Fables d’Ésope est un classique de la littérature antique. Il regroupe un ensemble de textes attribués à Ésope, écrivain qui vécu à la fin du VIIè  siècle avant J.-C. Ces fables ont inspiré de nombreux auteurs, le plus célèbre étant Jean de La Fontaine. C’est dans cette lignée que s’inscrit Jean-François Martin en les réinterprétant à son tour.

Dans les fables, tous les animaux parlent et vivent comme des humains. Ainsi, Jean-François Martin a naturellement pris le parti de dessiner des animaux anthropomorphesqui prennent des allures de dandy dans des costumes chics et sobres.

Cet ” univers de costumes noirs” est récurrent dans son œuvre et s’accorde avec l’idée de comédie humaine que portent les fables.

Informations :

Bellot – Bibliothèque
aux horaires d’ouverture de la médiathèque
du 19 novembre au 15 décembre
Pass sanitaire obligatoire
Gratuit

21 Av. de la Ferté Gaucher, 77510 Bellot, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×