Une rentrée sportive !

Retrouvez les lieux et horaires des ateliers sportifs proposés par le service des sports de la CC2M, pour cette nouvelle année scolaire 2021-2022 !

L’école multisports pour les 6 – 12 ans

L’école multisports des 2 Morin s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans souhaitant découvrir un large panel d’activités physiques et sportives, avant de faire leur propre choix. C’est alors que nous orienterons ces jeunes vers les associations sportives du territoire afin qu’ils puissent s’y épanouir. Notre École Multisports est aujourd’hui labellisée par le conseil départemental de Seine-et-Marne.

• Le lundi : Saint Cyr sur Morin de 18h à 19h
  • Le mardi : Sablonnières de 17h30 à 18h30
  • Le mercredi matin : La Ferté-Gaucher de 11h à 12h
  • Le mercredi après-midi : Doue de 18h à 19h
  • Le jeudi : Choisy-en-Brie de 17h à 18h
  • Le vendredi : Villeneuve sur Bellot de 18h à 19h

Le Baby-gym pour les 3 – 5 ans

Cette nouvelle activité, lancée à la rentrée scolaire 2020, répond aux besoins des habitants de la CC2M. Le Baby gym permet aux enfants de 3 à 5 ans de pratiquer une activité physique à base de parcours et d’ateliers, leur permettant d’acquérir les premières motricités sportives : courir, sauter, lancer, s’équilibrer, se déplacer au sol, etc.

• Le lundi : Saint Cyr sur Morin de 17h à 18h
  • Le mercredi matin : La Ferté-Gaucher de 10h à 11h