Signature du Contrat de relance et de transition écologique (CRTE) : un contrat au service des territoires

Environnement Signature CRTE

* Cette photo date du mois de novembre 2021, où le port du masque n’était pas obligatoire pour les personnes munies du pass sanitaire. 

Le 16 novembre 2021, Laura Reynaud Sous-préfète de Provins et le Président de la CC2M Jean-François Delesalle ont procédé à la signature du Contrat de relance et de transition écologique (CRTE). 

Un CRTE, de quoi s’agit-il ?

Les contrats de relance et de transition écologique ont pour objectif d’accompagner la relance de l’activité par la réalisation de projets concrets contribuant à la transformation écologique, sociale, culturelle et économique de tous les territoires.

Les volets thématiques du CRTE

Dans ce contrat qui permet d’accompagner les projets communaux et intercommunaux, sont fixées les orientations stratégiques en s’appuyant sur le projet de territoire, approuvé par délibération du 30 juin 2021 et les évolutions liées aux priorités nationales :

  • Préservation de l’environnement : patrimoine architectural et naturel à préserver, développement des mobilités douces, d’énergies renouvelables, de filières biomasses
  • Attractivité du territoire : développement économique et touristique, habitat, équipements culturels et sportifs et revitalisation des bourgs
  • Solidarité territoriale : actions en matière de santé, à destination des jeunes et des séniors.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×