Lancement Concours d’écrits des 2 Morin

La CC2M lance son concours d’écrits sur le thème « mythes et mythologie, créez votre héros et faites-le évoluer sur le territoire de la Communauté de Communes. »

Faites chauffer votre imagination et créez le héros ou l’héroïne que vous rêvez de croiser près de chez vous ! Racontez-nous ses aventures et exploits, il suffit qu’elles aient lieu entre les deux Morin.

Nous récompenserons 3 types d’écrits :

• Nouvelle
  • Poème
  • Bande-dessinée

dans 3 catégories :

• jeunes jusqu’à 17 ans
  • adultes à partir de 18 ans
  • groupes : scolaires, ALSH, EPHAD…

Les participant·es au concours devront rédiger une nouvelle, un poème ou une bande dessinée selon la consigne suivante : « Mythes et mythologie, Imaginez votre propre héros ou héroïne mythologique et faites-le.la évoluer sur le territoire de la Communauté de Communes des 2 Morin ».

Pour aider ceux qui le souhaitent une liste de mots est proposée :

Nuit – Morin – Combat – Amour – Brie.

Les œuvres collectives sont acceptées uniquement pour la catégorie groupe. Une seule œuvre par candidat·e ou par groupe est permise, plusieurs bande-dessinées sont autorisées par groupe.

Vous retrouverez toutes les modalités et informations dans le règlement du concours d’écrits 2022 en cliquant ici

Les œuvres doivent être adressées au jury et envoyées par mail à l’adresse suivante : lecturepublique@cc2m.fr avant le samedi 18 février 2023, à minuit.