Eté culturel : La Communauté de Communes des 2 Morin organise des interventions culturelles dans les accueils de loisirs du territoire

La Communauté de Communes des 2 Morin se mobilise dans le cadre de l’été culturel et organise des interventions culturelles dans les accueils de loisirs du territoire durant le mois de juillet 2021.

Décidé par le ministère de la Culture, conçu et mis en œuvre par la DRAC Île-de-France, en lien avec les préfectures et collectivités territoriales, l’été culturel en Île-de-France propose des événements gratuits durant toute la période estivale.

Dans ce cadre, la CC2M accueille le collectif d’artistes La Totale basé à Boissy-le-Châtel. Ce collectif mènera durant le mois de juillet des ateliers intégrés au projet intitulé « La Totale Atelier ».

Entièrement réservés aux enfants inscrits aux accueils de loisirs, ces ateliers auront lieu au sein des accueils de loisirs de Rebais, Villeneuve sur Bellot, La Ferté-Gaucher, Saint Germain sous Doue et Saint Cyr sur Morin.

Le projet “La Totale Atelier”

Les ateliers de sculptures proposés aux enfants des accueils de loisirs se déroulent sur une journée sur le thème de la cohabitation et du vivre ensemble.
Pour ce faire, les artistes ont imaginé qu’ils pourraient questionner les enfants sur l’écosystème et la façon dont il fonctionne.
De façon simplifiée, leur expliquer la codépendance, la cohabitation des animaux, des plantes, des humains et des éléments comme l’eau et le soleil, qu’un écosystème est un ensemble formé par une communauté d’êtres vivants en interaction avec son environnement.

Un projet mené en partenariat

Ce projet est mené avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

Plus d’informations sur le site Internet de la Communauté de Communes des 2 Morin : www.cc2morin.fr
et sur le site Internet dédié : https://eteculturelidf.fr/