COVID : La CC2M ré-ouvre son centre de vaccination éphémère à La Ferté-Gaucher

Suite à l’ouverture du centre de vaccination éphémère du 26 juin au 3 juillet dernier, la Communauté de Communes des 2 Morin réouvre le centre de vaccination pour le rappel des vaccins, à La Ferté-Gaucher (Complexe sportif intercommunal Gérard Petitfrère) entre le 19 et le 24 juillet 2021.

Sous l’impulsion de l’ARS, la Communauté de Communes des 2 Morin se mobilise pour adapter son offre de vaccination à la crise sanitaire. Des créneaux destinés à la vaccination sont ainsi prévus :

• Le lundi 19 juillet : de 8h30 à 12h30
  • Le mercredi 21 juillet : de 8h30 à 12h30
  • Le jeudi 22 juillet : de 8h30 à 12h30
  • Le vendredi 23 juillet : de 8h30 à 12h30
  • Le samedi 24 juillet : de 8h30 à 12h30

Au Complexe sportif intercommunal Gérard Petitfrère à La Ferté-Gaucher.

Bon à savoir

• Le Centre de vaccination permet d’injecter les vaccins en 1ère dose / 2ème dose ou dose unique (uniquement pour les personnes ayant déjà contracté le COVID).
  • Les personnes qui auront besoin d’une 2ème dose pourront obtenir un rendez-vous entre le 19 et le 25 juillet 2021 (date exacte communiquée lors de l’injection de la 1ère dose).
  • Les permanences du Centre de vaccination seront tenues par des médecins et infirmiers.
  • Le vaccin utilisé est le Pfizer/BioNTech.
Pour prendre rendez-vous
  • Des créneaux pour la prise de rendez-vous sont en ligne sur le site Internet www.doctolib.fr.
  • Attention il est préférable de prendre rendez-vous afin de s’assurer de la disponibilité d’un créneau.
  • Pensez à vous munir de votre carte d’identité et de votre carte vitale.
  • La vaccination est ouverte aux personnes âgées de plus de 12 ans accompagnées d’un adulte.
  • Port du masque obligatoire.

Les objectifs

La Communauté de Communes et l’ARS se donnent comme objectif pour ce Centre de vaccination de vacciner 3 personnes toutes les 5 minutes, soit un total de 132 personnes vaccinées par demie-journée.