RAM : L'itinérance se renforce !

• Petite enfance
  • - Publiée le 27-02-2017
  • Par CC Coeur de la Brie <cccb77.culture@gmail.com>

Le vendredi 10 mars, le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s des 2 Morin ouvre un nouvel atelier sur la commune de Doue !

Un nouvel atelier du RAM sur la commune de Doue

Dans le ce cadre de la politique menée par la CC2M en faveur de la petite enfance, le RAM "L'Abri des Morin" diversifie ses lieux d'ateliers et pose désormais ses valises le vendredi matin de 9h à 11h30, à la salle polyvalente de Doue (8 rue de l'Eglise).

Animé par Patricia Durand, cet atelier aura lieu tous les 15 jours en alternance avec l'atelier proposé à Sablonnières.

Le RAM l'Abri des Morin organise toute l'année des ateliers sur les communes de Doue, Boitron, Hondevilliers, La Trétoire, Orly sur Morin, Rebais, Sablonnières, Saint Denis les Rebais, Saint Germain sous Doue, Saint Ouen sur Morin.

Avec les Relais Assistants Maternels "Antenne 2" et "Les P'tits Cœurs en Balade", chacun ayant un secteur défini, le RAM L'abri des Morin organise des ateliers quotidiens en direction des assistant(e)s Maternel(le)s. Ces ateliers sont l'occasion pour les assistant(e)s maternel(le)s et pour les enfants qu'elles ont en garde, de se rencontrer, d'échanger... dans un cadre convivial et chaleureux.

Des jeux, des matinées contes, des sorties bibliothèques, sont ainsi proposés durant ces matinées, aux enfants qu'elles gardent.