Petite enfance / jeunesse : du nouveau du côté de la compétence Accueils de Loisirs Sans Hébergement

• Petite enfance - jeunesse
  • - Publiée le 08-01-2020

Depuis le 1er janvier 2020, la Communauté de Communes des 2 Morin a en gestion les cinq accueils de loisirs du territoire.

C'est à dire l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de La Ferté-Gaucher, de Villeneuve sur Bellot, de Saint Germain sous Doue / Doue, de Saint Cyr sur Morin et de Rebais.

Cette extension de compétence englobe le périscolaire du mercredi.

L'objectif de ce changement de gestion est de proposer des activités de qualité pour les enfants sur l'ensemble du territoire, à un prix abordable pour tous les parents, quel que soit leur lieu de résidence.

Service petite enfance de la CC2M