Mai 2018 : le mois de la nature au sein des 2 Morin !

• Culture et Loisirs
  • - Publiée le 15-01-2018

La Communauté de Communes des 2 Morin organise en partenariat avec la mairie de La Ferté-Gaucher, les partenaires associatifs et l'association Terroirs le mois de la nature !

Festival Paroles de Plantes : le vendredi 4 mai (soirée), samedi 5 et dimanche 6 mai 2018

Affiche 2018

La Communauté de Communes des 2 Morin travaille en partenariat avec l’Office de Tourisme intercommunautaire du « Provinois, entre Bassée, Montois et Morin », le Musée départemental de la Seine-et-Marne, le Lycée de la Bretonnière et les acteurs associatifs à la réalisation de la 3ème édition du festival « Paroles de Plantes ».

Rendez-vous, donc le vendredi 4 mai (soirée), samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 à La Ferté-Gaucher (au Parc de la salle Henri Forgeard).

Le tissu associatif local, les prestataires locaux et les écoles seront également associés à la réalisation de cet événement qui se veut original, festif et ouvert au plus grand nombre.

Au programme :

• Marché aux plantes et prestataires locaux : vous souhaitez participer ? télécharger le bulletin d'inscription (557 Ko)
  • Concours photos : télécharger le règlement (424 Ko) et l'affiche (515 Ko)
  • Randonnées pédestres
  • Projection d'un film documentaire " Les nouvelles aventures des plantes " le vendredi 4 mai à 20h par l'association Ecrans des Mondes
  • Contes
  • Spectacles
  • Expositions
  • ...

Week-end Papillons par l'association Terroirs : le samedi 26 et dimanche 27 mai 2018

L'association Terroirs organise dans le cadre du mois de la Nature au sein des 2 Morin et de la Fête de la Nature, le week-end Papillons. Dans la Vallée du Petit Morin, partez à la découverte des papillons.. durant cet événement placé sous le thème de la nature !

Pour ces deux rendez-vous nature, la programmation complète sera très prochainement éditée !

Affiche concours photos

Communauté de Communes des 2 Morin - Service communication et culture