Le sport pour les jeunes : les inscriptions aux semaines sportives pour cet été sont ouvertes !

• Sport
  • - Publiée le 01-06-2018

Cet été la Communauté de Communes des 2 Morin propose à travers ses 2 dispositifs d’animations ambitieux, cinq semaines sportives d'initiation et de découverte aux enfants et jeunes du territoire.

Inscrivez vos enfants aux "Activ'été" (pour les 6 - 13 ans) ou à "Faites du sport !" (pour les 14 - 17 ans)

Des ateliers mis en place et encadrés par des éducateurs diplômés du service des sports de la CC2M, en partenariat étroit avec le Comité départemental du Sport en Milieu Rural de Seine-et-Marne (CDSMR 77), ainsi que par des bénévoles de clubs.

Les semaines sportives

ACTIV'ETE POUR LES 6 - 13 ANS

Au programme : jeux traditionnels, sports pugilistiques, Water-polo, natation et jeux aquatiques, Canoë-kayak à la base de Verdelot, accrobranche, thèque, base-ball, disco-golf, équitation, randonnées et de nombreux sports collectifs, de raquettes et d’expression corporelle...

FAITES DU SPORT ! POUR LES 14 - 17 ANS

Descente du Morin en kayak, Archery-Tag, Paint-ball, Vélo, Défi-Aventure, Course d’orientation, Water-polo, natation à la piscine de Bellot, hockey sur gazon, disc-golf, Base-ball, basket-ball, vélo, Lutte, et des sorties hors du territoire.

L’ensemble de ces activités sportives sont étoffées par des animations culturelles qui se dérouleront au Musée Départemental de Seine-et-Marne à Saint-Cyr sur Morin.

DES ANIMATIONS ENCADREES

Ces animations sportives sont encadrées par 6 éducateurs sportifs diplômés d'état de la Communauté de communes et du Comité Départemental des Sports en Milieu Rural 77.

Expérimentés et compétents, ils encouragent, éveillent et transmettent leur passion du sport aux enfants et jeunes dans un cadre convivial et sécurisant.

Afin d’émailler les animations sur le territoire et de faciliter l’accès aux familles sur tous les sites d’accueil, la CC2M prévoit un système de transport en bus.

Par ailleurs sur chacune des semaines, une activité est proposée au sein des équipements sportifs gérés par la Communauté de Communes des 2 Morin : piscine Intercommunale Ariel Mignard à Bellot, base de Canoë-kayak à Verdelot, les complexes sportifs intercommunaux Les Creusottes à Villeneuve sur Bellot, Gérard Petitfrère à La Ferté-Gaucher, la Payenne à Choisy en Brie et le gymnase de Rebais.

LES 5 CYCLES PROGRAMMES

• Du 9 au 13 juillet,