Accès direct

Office de tourisme intercommunautaire

Fusion des offices de tourisme

En application de la loi NOTRe du 7 août 2015, la CC2M exerce depuis le 1er janvier 2017 la compétence obligatoire de promotion du tourisme. Cette mission est confiée à l'Office de tourisme intercommunautaire "Provins Tourisme, entre Bassée, Montois et Morin".

L'ex-Communauté de Communes de la Brie des Morin avait initié une démarche partenariale avec les Communauté de Communes de la Bassée-Montois et du Provinois sur cette même question au travers d'un guide du visiteur et de la création d'une destination "Brie et Provinois, aux portes de Paris".

Ce partenariat se traduit par une collaboration plus étroite avec la fusion pleine et entière des Offices de tourisme dans différentes intercommunalités, donnant naissance à l'Office de tourisme, entre Basée, Montois et Morin".

Cette démarche, innovante en région parisienne, doit permettre à notre territoire de profiter de la large visibilité de Provins, en développant les actions communes et en multipliant des offres touristiques structurantes et complémentaires enclines à améliorer l'attractivité du territoire.