La fibre optique sur le territoire

Déploiements de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH/FttE) de 2017 à 2021 pour 12 258 prises

Cofinancé par l’État, la Région Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne et la Communauté de Communes des 2 Morin, le déploiement de la fibre optique est un programme qui s’étale sur la période 2017-2021, sur le territoire des 2 Morin. Découvrez ci-dessous la carte de couverture de la fibre sur le territoire des 2 Morin :

Carte de la programmation des travaux de déploiement FttH

Comment sont réalisés les travaux et par qui ?

Après le déploiement de la fibre optique, Les travaux sont soit réalisés en direct par le syndicat d’aménagement Seine-et-Marne Numérique (affermage), soit délégués à une société extérieure Sem@fibre 77 (concessif). Les deux cas existent sur le territoire de la CC2M.

sem@fibre77 est un réseau d’initiative publique de Seine-et-Marne Numérique ouvert à tous les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI). Seine-et-Marne Numérique a confié la réalisation et l’exploitation de sem@fibre77 à Covage le 22 janvier 2015.

En parallèle, Seine-et-Marne Numérique poursuit l'action départementale initiée en 2006 à travers le réseau Sem@for77, dédié aux entreprises et sites publics.

Réunion publique n°2 à Rebais

Une question ?

Service développement local de la CC2M

Mon habitation est-elle éligible à la fibre ?