Initiative Nord Seine et Marne

Souhaitant accompagner les créateurs d'entreprises et faciliter leur reprise, la Communauté de Communes des 2 Morin a adhéré à la plateforme d'Initiative Nord Seine et Marne.

Initiative Nord Seine et Marne : soutien aux entreprises de la CC2M

Quelles fonctions ?

Initiative Nord Seine et Marne, association Loi 1901, est une Plateforme France Initiative créée en juin 1997. Initiative France est une fédération qui regroupe aujourd'hui 240 Plateformes (PFI) sur le territoire national.

Initiative Nord Seine et Marne a pour objet de déceler et de favoriser l'initiative de création ou de reprise d'entreprises par l'octroi d'un prêt d'honneur, sans intérêts et sans garanties, à titre personnel. L'association Initiative Nord Seine et Marne gère un fonds qui est affecté en totalité au financement des prêts d'honneur et intervient sur les territoires pour les communes, les communautés de communes ont adhéré.

Quels objectifs ?

Par une convention avec la CC2M, Initiative Nord Seine et Marne a pour objectifs :

• d'aider la mise en œuvre de projets,
  • d'attribuer une aide financière aux créateurs et repreneurs d'entreprise,
  • d'accompagner les créateurs d'entreprise avec l'aide d'un parrain sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Cœur de la Brie.

Il s'agit pour la CC2M, d'un véritable soutien au développement économique et à l'emploi.

Et concrètement...

Les créateurs et repreneurs d'entreprises sur le territoire de la Communauté de Communes des 2 Morin peuvent bénéficier d'une aide financière sous la forme d'un prêt personnel sans intérêts (0%) et sans garanties, dont le montant peut aller jusqu'à 23 000 euros.

Initiative Nord Seine-et-Marne

Pour bénéficier de l'aide :

01 Avenue Johannes Gutenberg
CS 70045 - Serris